Interview


Claire Perraux - Athlétisme

Quels objectifs vous êtes-vous fixé pour cette nouvelle année ?

Pour cette nouvelle année, j’innove un peu. Après 8 saisons sur cross court et 6 podiums dont 4 titres de championne de France, mon objectif hivernal sera pour la première fois sur cross long. J’aborde ce nouveau challenge avec envie.

Pour cet été, l’objectif sera de se faire plaisir en variant les distances avec comme point d’orgue les championnats de France Elite et les jeux de la Francophonie.

Quelles sont les qualités incontournables pour pratiquer l’athlétisme à haut niveau ?

L’athlétisme, et le demi-fond plus particulièrement est un sport exigeant. Sa pratique à haut niveau nécessite de la rigueur, de la volonté et de la persévérance. Certaines saisons sont plus difficiles que d’autres, les blessures et les moments de doute font également parties du haut niveau, mais il faut s’accrocher car le plaisir revient toujours !

La micronutrition a-t-elle un impact sur vos performances ?

La micronutrition soigne les détails, ce qui permet d’atteindre le haut niveau et d’y rester. Personnellement, la micronutrition me permet de contrôler une physiologie quelque peu capricieuse et de pouvoir mettre à profit le travail fournit au quotidien. Grâce à cela j’aborde l’entrainement et la compétition dans de bonnes conditions.

Avez-vous des conseils à donner aux sportifs amateurs ?

La compétition peut être un vecteur de stress. Ce qui me fait revenir à l’entrainement malgré les moments difficiles, c’est le plaisir que me procure ma pratique. Mon conseil serait donc : « faites-vous plaisir dans votre pratique quelle qu’elle soit, et donnez-vous les moyens de vos objectifs ». Les quelques « sacrifices » réalisés prennent tout leur sens quand on s’épanouie dans sa pratique.


Interview mars 2017

  RAPPEL GRATUIT
Une question ? Besoin d'aide ? APPEL GRATUIT
  DOCUMENTATION
Demander une brochure
  ABONNEMENT
Pour recevoir la newsletter


Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Suivez-nous sur : Rejoignez-nous sur facebook