Interview


Claire Perraux - Athlétisme

 

1. Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour 2016 ? Préparez-vous de grandes compétitions ?

L’hiver 2016 sera ponctué par les championnats de France Elite en salle et les France de cross. Ma préparation est orientée vers la saison estivale. Mes objectifs sont les championnats d’Europe d’Amsterdam, et évidemment, les Jeux Olympiques de Rio sur 3000m steeple.

 

2. Pourquoi ce sport, l’athlétisme ? Expliquez-nous votre parcours.

J’ai commencé l’athlétisme à l’âge de 13 ans et me suis rapidement orientée vers le demi-fond sur piste et en cross. Ces deux disciplines correspondent à mes qualités physiques, et me poussent à me dépasser que ce soit pendant l’entraînement et lors des compétitions. L’athlétisme (le demi-fond en particulier) est un sport exigeant qui nécessite rigueur et volonté, où l’on progresse à force d’entraînements.

 

3. Combien d’heures d’entrainement effectuez-vous par semaine / mois ?

Je m’entraîne 8 fois par semaine. En période de stage, je peux aller jusqu’à 12 entraînements par semaine. Cela représente entre 15 et 25h par semaine.

 

4. Quelle est la place de la micronutrition dans votre préparation physique et quel est son impact sur vos performances ?

J’ai découvert la micronutrition et son importance dans ma préparation grâce à Denis RICHE, qui est diététicien du sport. J’ai une physiologie un peu particulière (des problèmes de fixation du fer difficile à expliquer). Mais en travaillant avec Denis, nous avons réussi à ce que ce ne soit plus un frein à ma pratique. La micronutrition permet également d’aider mon corps à gérer les périodes de charges d’entraînements importantes en lui apportant les éléments essentiels, pour la récupération notamment.

 

Interview avril 2016 

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