Interview


Course du cœur - Bourg saint Maurice - Olivier Coustère, directeur de la course

Pouvez-vous nous parler de votre événement ?

La Course du Cœur « Paris – Les Arcs » se déroule en 4 jours et 4 nuits, avec le soutien du Professeur Christian Cabrol (pionnier des greffes de cœur) - parrain de la course - et de plusieurs autres personnalités sportives et médicales. Plus de 200 coureurs dont 16 transplantés (foie, cœur, rein, poumons, etc.) vont ainsi parcourir 750 km en faveur des dons d’organes traversant 10 départements et 4 régions.

Des personnalités, des institutions et des grandes entreprises soutiennent cet événement d’envergure nationale : l’Agence de la biomédecine, le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, le Ministère de l’Intérieur, la Ville de Paris, la commune de Bourg Saint Maurice / Les Arcs, etc.

Pourquoi se tourner vers la micronutrition ? Pourquoi proposez-vous cela à vos participants ?

Il nous semble que la pratique sportive d’endurance de type « course du cœur » nécessite un apport micronutritionnel (non dopant) au-delà de la simple consommation de pâtes, et ce en phase pré, post et pendant l’effort, pour optimiser la performance, limiter le risque de blessures et améliorer la récupération. Nous pensons qu’un apport micronutritionnel adapté permet de mieux lutter contre les carences diverses, contre les incidences toxiques de la pratique intensive d’un sport, contre les troubles digestifs. Contre les crampes, courbatures et gênes ligamentaires ou articulaires, contre la déshydratation, etc.

 

Interview mars 2017

  RAPPEL GRATUIT
Une question ? Besoin d'aide ? APPEL GRATUIT
  DOCUMENTATION
Demander une brochure
  ABONNEMENT
Pour recevoir la newsletter


Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Suivez-nous sur : Rejoignez-nous sur facebook