Interview


Jordan SARROU - VTT

 

1. Pourquoi ce sport ? Expliquez-nous votre parcours

Je pratique le VTT en compétition depuis 12 ans. Le cross-country c’est en fait l’addition des efforts en montée, et le plaisir en descente. C’est à l’âge de 9 ans que j’ai commencé les compétitions dans le club de la commune où j’ai grandi. J’ai enchaîné les compétitions et eu rapidement de bons résultats. À 16 ans j’ai commencé les coupes de France et intégré plusieurs équipes, jusqu’à maintenant (BH SR SUNTOUR KMC). C’est au même âge que j’ai quitté le cocon familial pour le pôle France de Besançon, j’ai ainsi pu allier le double projet étude et VTT. Après avoir obtenu un DUT en techniques de commercialisation en 2015, je me consacre pendant une année au vélo pour tenter de me qualifier aux prochains Jeux Olympiques.

 

2. Combien d’heures d’entraînement effectuez-vous par semaine ?

Je m’entraîne entre 15 et 20 heures par semaine, j’alterne aussi bien les entraînements en VTT qu’en vélo de route. J’inclus également une à deux séances de musculation par semaine.

 

3. Quelle est la place de la micronutrition dans votre préparation physique et quelle est son impact sur vos performances ?

Chaque détail compte lorsque l’on est sportif de haut niveau, il est pour moi primordial de faire attention à l’alimentation. Le suivi en micronutrition m’aide énormément. Le VTT, c’est un sport à la fois d’endurance et d’explosivité. L’organisme est très sollicité, c’est pourquoi il est important d’avoir une bonne hygiène et qualité de vie. J’utilise quotidiennement souches microbiotiques et compléments alimentaires afin de me sentir bien tout au long de la saison. J’en ressens d’ailleurs les bénéfices pendant et en dehors du vélo.

 

Interview avril 2016 

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