Interview


Laurent Launay - Directeur sportif du Club Bayard d’argentan - Tennis de table

 

1. Quels objectifs le club s’est-il fixés pour 2016 ? Préparez-vous de grandes compétitions ?

Nous sommes le seul club français à posséder cinq équipes au niveau national. Quatre en messieurs et une en féminine. Nous avons un sportif dans notre club qui est un exemple de longévité et qui vient de se qualifier la semaine dernière aux JO de RIO. Sa longévité dans le sport de haut niveau est remarquable puisqu’il va participer à ses septièmes jeux olympiques !

Nous avons également de jeunes joueurs prometteurs qui tendent vers le professionnalisme. Notre objectif est de nous conforter dans ce giron des 16 meilleurs clubs français représentés en championnat professionnel français en homme. Nous avons également pour ambition de conforter notre équipe féminine au niveau national. 

 

2. Quelle est la place de la micronutrition dans la préparation physique de vos sportifs et quel est son impact sur leurs performances ?

Depuis le début des années 2000, nous utilisons les compléments nutritionnels avec l’aide et le conseil du docteur Michel ROUX, expert en micronutrition. Le tennis de table de haut niveau est un sport très chronophage. Il ne suffit pas de s’entraîner beaucoup pour devenir un champion ; la concurrence est devenue telle depuis une dizaine d’année qu’il est difficile de se démarquer. La récupération et la bonne complémentation alimentaire jouent un rôle essentiel dans ce contexte. Il est intéressant de constater que le nombre de blessures est faible et en diminution chez ceux qui sont un suivi en micronutrition. Dans cette même logique, il est appréciable de constater une meilleure résistance à la charge d’entraînement, ce qui optimise leur qualité.

 

Interview avril 2016 

  RAPPEL GRATUIT
Une question ? Besoin d'aide ? APPEL GRATUIT
  DOCUMENTATION
Demander une brochure
  ABONNEMENT
Pour recevoir la newsletter


Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Suivez-nous sur : Rejoignez-nous sur facebook