Interview


Stéphane RICARD – Triathlon

 

1. Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour 2016 ? Préparez-vous de grandes compétitions ?

Je m’étais fixé comme objectif le championnat du monde de course en raquettes 2016 pour lequel j’ai remporté le titre de champion du monde. C’est à Vezza d’Oglio dans les Dolomites italiennes que je suis parvenu à devancer l’italien Filippo Barizza et l’espagnol Ruiz Robert au terme des 9,5 kilomètres de course courus en 23,49 minutes.

Je me suis également fixé le Lyon Urban trail. Cette course se déroule à Lyon sur 35 kilomètres avec 5000 marches à monter ! Je prendrai part au championnat de France de course en montagne fin mai avant de me rendre sur l’une des courses de l’Ultra trail du Mont blanc fin août.

Je conclurai ma saison avec un dernier objectif, mi-octobre, qui est la grande course des Templiers.

 

2. Combien d’heures d’entrainement effectuez-vous par semaine / mois ?

Travaillant comme professeur des écoles, je jongle entre mon emploi du temps professionnel et familial pour m’entraîner. Je tourne à environ dix heures semaine. Pendant les vacances, je peux monter jusqu’à vingt heures.

Je choisis pour la saison trois gros objectifs et j’intègre avant les objectifs des courses de préparation. Dans mes heures d’entraînement, j’aime varier les séances de volume avec du ski de fond, du ski de randonnée, de la natation et du vélo. Ce sont de très bons sports complémentaires pour la course à pied. 

 

3. Quelle est la place de la micronutrition dans votre préparation physique et quel est son impact sur vos performances ?

L’alimentation est un point capital pour la performance sportive et la santé en général. En mettant son organisme à rude épreuve tout au long de la saison, il est capital de s’alimenter correctement. Le suivi en micronutrition et la complémentation m’a aidé à recharger les batteries. C’est Denis Riché qui me suit.

 

Interview avril 2016 

  RAPPEL GRATUIT
Une question ? Besoin d'aide ? APPEL GRATUIT
  DOCUMENTATION
Demander une brochure
  ABONNEMENT
Pour recevoir la newsletter


Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Suivez-nous sur : Rejoignez-nous sur facebook