Interview


Stéphane Ricard – Triathlon

Qu’elle a été votre plus belle récompense sportive ?

J’avoue que le titre de champion du monde en 2016 en Italie a eu une saveur particulière. J’avais déjà remporté le titre en 2014 en Suède mais la physionomie de la course a fait que celui de 2016 était encore plus beau. J’avais vécu une année 2015 difficile sur le plan du trail et j’avais vraiment à cœur de me rattraper dans ma discipline de prédilection. En plus, mes parents et ma compagne étaient présents sur l’évènement.

Qu’elle est la place de la micronutrition dans votre préparation sportive ?

Au fil des années, la micronutrition est devenue une évidence. En enchaînant les entraînements et les compétitions, il est essentiel de pouvoir bien récupérer. Une complémentation alimentaire de me permet de combler les manques de l’alimentation quotidienne que ce soit en fer, et en magnésium principalement. J’utilise aussi beaucoup les probiotiques sous forme de cure. L’intestin étant le deuxième cerveau du corps, il faut le bichonner !!

La micronutrition a-t-elle un impact sur vos performances ?

Oui sans aucun doute. Quand on récupère plus vite, on peut enchaîner davantage les entraînements à haute intensité. En pratiquant l’hiver la course en raquettes, je laisse beaucoup d’énergie durant cette période entre le froid, l’effort et le stress des compétitions. Il est donc essentiel d’aider le corps à subir tout cela.

Quels objectifs vous-êtes-vous fixés pour 2017 ?

Je pars pour New York fin février. Il s’agira de mon 6ème championnat du monde. J’essaierai de défendre mon titre acquis en Italie l’année dernière. D’ailleurs, pour absorber positivement le décalage horaire, je me complémenterai en mélatonine. Ensuite, je serai présent à la verticale de la Tour Eiffel le 16 mars prochain, une épreuve atypique qui consiste à gravir la tour Eiffel le plus rapidement possible. Je me tournerai ensuite vers le trail avec le marathon du Mont Blanc à Chamonix fin juin et l’Ultra trail du Mont Blanc fin août.

 

Interview mars 2017

  RAPPEL GRATUIT
Une question ? Besoin d'aide ? APPEL GRATUIT
  DOCUMENTATION
Demander une brochure
  ABONNEMENT
Pour recevoir la newsletter


Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Suivez-nous sur : Rejoignez-nous sur facebook