Interview


ESTAC

Docteur Philippe BEURY

1. Quels sont les objectifs de l’équipe pour 2016 ? Préparez-vous de grandes compétitions ?

L’objectif premier pour la saison 2016-2017 est d’abord de se maintenir en Ligue 2. Nous souhaitons réaliser une belle saison, car nous le savons, le championnat de Ligue 2 est un championnat très éprouvant pour les joueurs car il est très physique.

2. Quelle est la place de la micronutrition dans la préparation physique des joueurs et quel est son impact sur leurs performances ?

La micronutrition permet de réduire le risque de blessures. En effet, certaines carences micro-nutritionnelles facilitent la fatigabilité musculaire ou la fragilité ligamentaire, la micronutrition permet de pallier à ces carences. D’autre part la nutrition a un rôle fondamental dans la performance de nos joueurs. Ils sont comme des « Formules 1 », et ont besoin des meilleurs éléments possibles pour assurer leurs performances. Nous sommes ravis de pouvoir utiliser des produits de qualité pour le début de la saison prochaine.

Aloïs Confais, joueur (milieu de terrain)

1. Quels objectifs personnels vous êtes-vous fixés pour 2016 ?

L’objectif principal est de jouer le plus de matchs possibles, et d’apporter au maximum à l’équipe. J’espère éviter tout pépin physique pour être au top physiquement tout au long de la saison prochaine.

2. Quelle est la place de la micronutrition dans votre préparation physique et quel est son impact sur vos performances ?

Je ne connaissais pas la micronutrition il y a encore quelques temps. Cela m’aide vraiment pour la récupération, notamment après les matchs, durant le weekend, où le corps est sollicité de façon plus intense après avoir déjà effectué une semaine d’entraînement. Le médecin du club m’a fait découvrir la micronutrition et m’a expliqué ce qui serait le plus adapté pour moi. Je peux dire qu’aujourd’hui cela me permet véritablement d’améliorer mes performances.

Interview mai 2016

  RAPPEL GRATUIT
Une question ? Besoin d'aide ? APPEL GRATUIT
  DOCUMENTATION
Demander une brochure
  ABONNEMENT
Pour recevoir la newsletter


Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Suivez-nous sur : Rejoignez-nous sur facebook