Interview


Robin Meyer - Coureur cycliste

Comment avez-vous connu la micronutrition ?

Suite à une intoxication alimentaire en 2013, je suis allé voir Denis Riché, micronutritionniste. Nous avons effectué des analyses biologiques qui ont révélé une perméabilité intestinale et un déficit important en Coenzyme Q10 et en sélénium. Avec un programme micronutritionnel adapté, nous avons réglé le problème de perméabilité intestinale et donc d’autres problèmes immunitaires qui vont avec (angine, herpès, etc..). J’ai donc rapidement été séduit par le discours de Denis Riché et par la micronutrition.

Quelle est la place de la micronutrition dans votre préparation physique et quel est son impact sur vos performances ?

Aujourd’hui la micronutrition occupe une place importante dans ma préparation physique. Elle fait partie de mes habitudes de coureur cycliste au même titre qu’une bonne hygiène de vie. Beaucoup de sportifs se concentrent presque uniquement sur les charges d’entraînement mais pour moi, ça ne sert à rien de s’entraîner dur si à côté on ne fait pas ce qu’il faut pour mettre toutes les chances de son côté. A quoi bon s’entraîner dur pour progresser en PMA (Puissance Maximale Aérobie) si à côté un déficit en coenzyme Q10 "bride" nos performances ? Depuis la saison dernière, j’ai même établit une convention avec Denis Riché me permettant un excellent suivi micronutritionnel. Ce suivi individualisé me permet d’être beaucoup moins vulnérable qu’auparavant ce qui me permet d’être beaucoup plus régulier dans mes performances tout au long de la saison et d’observer une constante progression.

Quels sont vos objectifs de l’année 2017 ? Quelles compétitions préparez-vous cette année ?

L’équipe me propose un très beau programme de compétitions que ça soit au niveau national ou international. J’aimerai confirmer le palier que j’ai franchi la saison passée qui était pour moi la première en Elite et donc une saison d’apprentissage. Cette saison je veux être capable de gagner et/ou de peser sur toutes les courses auxquelles je vais participer. Mais c’est vrai que des courses comme le Tour Pays Savoie Mont Blanc, la Ronde de l’Isard ou le Tour du Gévaudan me tiennent particulièrement à cœur. Mais il y a aussi de très belles Elites Nationales sur lesquelles j’aimerai me distinguer.

 

Interview mars 2017

 

  RAPPEL GRATUIT
Une question ? Besoin d'aide ? APPEL GRATUIT
  DOCUMENTATION
Demander une brochure
  ABONNEMENT
Pour recevoir la newsletter


Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Suivez-nous sur : Rejoignez-nous sur facebook