Interview Laurent Bessière


Equipe de football de Reims

Laurent Bessière, responsable de la performance du Stade de Reims 

« Avec la micronutrition, nous atteignons plus rapidement nos objectifs »

Laurent Bessière témoigne de la place grandissante occupée par la micronutrition dans la préparation physique des joueurs.

Pourquoi avoir choisi de travailler avec PiLeJe ?  

« Notre diététicienne nous a recommandé les produits PiLeJe. C’est un laboratoire réputé, et la qualité de ses produits n’est plus à prouver. Il y a assez de produits pour répondre à chaque profil micro-nutritionnel de l’effectif. Avec PiLeJe, nous n’avons aucun problème pour individualiser selon les analyses de notre Diététicienne. »

Quelles sont vos attentes et objectifs à travers ce partenariat ?

« En signant un contrat de partenariat avec PiLeJe, nous souhaitions progresser sur le plan de la micronutrition, en ayant un suivi personnalisé qui permette de répondre aux problématiques individuelles des joueurs. L’objectif sportif est clair : à travers ces programmes, nous souhaitons constater un impact sur le long terme quant à l’amélioration de la performance des joueurs.

Quelle est la place de la micronutrition dans la préparation physique ? Quel est son impact sur les performances ?

« C’est une composante qui entre de plain-pied dans notre travail quotidien. L’objectif est d’adapter les suivis des joueurs selon les périodes de l’année, les pics de forme, les périodes moins fastes. La micronutrition est une véritable variable d’adaptation, c’est au staff de placer son curseur en lien avec les joueurs. Nous avons constaté d’ores et déjà des bienfaits tangibles dans l’amélioration de la récupération et l’augmentation des charges d’entraînement par exemple. »

Avez-vous remarqué des changements/effets sur le long terme depuis le début du programme ?

« Oui bien sûr, nous atteignons plus rapidement nos objectifs. Les joueurs s’adaptent aux programmes facilement car l’amélioration est visible : baisse de masse grasse, prise de masse musculaire, bien-être au quotidien, amélioration du fonctionnement du système digestif… Ceci permet de mieux les faire adhérer à cette méthode de travail globale ».

 

Interview mars 2017

 

  RAPPEL GRATUIT
Une question ? Besoin d'aide ? APPEL GRATUIT
  DOCUMENTATION
Demander une brochure
  ABONNEMENT
Pour recevoir la newsletter


Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Suivez-nous sur : Rejoignez-nous sur facebook