La Fondation PiLeJe

Depuis sa création, le laboratoire PiLeJe sensibilise le grand public à l’importance d’être acteur de sa santé.

Ainsi, plus de 600 000 consomm’acteurs ont déjà reçu des informations régulières sur la nutrition et la micronutrition… avec des conseils opérationnels au quotidien.

Cet engagement en faveur de l’éducation aux bonnes pratiques alimentaires s’est traduit par la création, en 2005, de la Fondation PiLeJe.

 

Œuvre d’intérêt général à but non lucratif, la Fondation PiLeJe est abritée depuis avril 2015 par la Fondation de France et est actuellement pilotée par un comité exécutif, présidé par le Dr Jean-Michel Lecerf (Institut Pasteur de Lille) et composé de personnalités de tous horizons (médecins, chercheurs,…).

 

Afin de rendre accessible au plus grand nombre des connaissances et savoir-faire pour prendre en main sa santé, réduire les risques de maladies, optimiser la qualité de vie et le bien-être à long terme, La Fondation organise des conférences-débats dans les mairies, associations, entreprises, écoles et collèges.


Animées par des professionnels de santé compétents en alimentation santé, gestion du stress/sommeil, activité physique, ces conférences apportent des clés et conseils simples, pratiques et gastronomiques.


Depuis 2006, la Fondation PiLeJe a organisé plus de 650 événements dans toute la France et réuni près de 100 000 participants.

Retrouvez toutes les informations sur la Fondation PiLeJe (fascicule « les 5 clés de l’alimentation santé », dates des événements, idées de recettes santé…) sur www.fondation-pileje.com

 

 

 

Article mis à jour le 7 juillet 2015. 

  RAPPEL GRATUIT
Une question ? Besoin d'aide ? APPEL GRATUIT
  DOCUMENTATION
Demander une brochure
  ABONNEMENT
Pour recevoir la newsletter


Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Suivez-nous sur : Rejoignez-nous sur facebook