Le cycle de vie des produits PiLeJe : exigences de Qualité et de Conformité

Avant de lancer un complément alimentaire/aliment fonctionnel sur le marché, à chacune des étapes de conception, fabrication, expérimentation et commercialisation, PiLeJe s’engage à répondre à 2 exigences : qualité et conformité.

CONCEPTION 

La conception d’un produit nécessite une sélection rigoureuse des matières premières. Celle-ci est suivie d’une recherche et/ou mise au point du procédé de fabrication optimal pour garantir la présence des actifs souhaités.

 

FABRICATION

Au cours de la fabrication, des plans de contrôles stricts sont réalisés - par des laboratoires indépendants le plus souvent - pour certifier la stabilité des produits dans le temps. Une attention toute particulière est portée sur les choix galéniques.

 

VALIDATION

D’importants moyens en R&D sont également investis dans la réalisation d’études (in vitro, in vivo, études d’observation, études cliniques randomisées en double aveugle contre placebo) afin de tester nos produits.

COMMERCIALISATION

Enfin, la mise sur le marché de chaque complément alimentaire/aliment fonctionnel s’accompagne de la rédaction d’un dossier destiné aux autorités compétentes de chaque pays concerné, conformément à la législation en vigueur.


Des procédures strictes sont mises en place pour garantir l’efficacité, la conformité et la qualité de chaque produit, comme en atteste l’obtention des certifications ISO 22000 et ISO 14001.

 

 

 

 

Article mis à jour le 29/06/2016 


  RAPPEL GRATUIT
Une question ? Besoin d'aide ? APPEL GRATUIT
  DOCUMENTATION
Demander une brochure
  ABONNEMENT
Pour recevoir la newsletter


Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Suivez-nous sur : Rejoignez-nous sur facebook